Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ans... voyages...
Archives
5 novembre 2006

Regard de Breizh

.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->          Un regard de Breizh ! ¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨

Voyez comme la plage fière aux embruns iodés
Sculptée par le ressac et les courants d'ondées
S'érige de granit, de rochers centenaires

Que les mousses et les algues ont enfin recouvert.

 

DSCN5134

 

 

 

Les brumes se dissipant, quand le soleil luit
C'est pour mieux accentuer de la terre les contours
Et si votre regard se perd aux alentours
Vous y discernerez une aube qui s'enfuit

DSCN5077

Ici dame nature a gardé tous ses droits
La lande et les ajoncs s'y disputent le choix
De pousser ça et là, partout où bon leur semble
Offrant aux promeneurs le plus beau des ensembles

DSCN5107

 

Les dunes ont façonné un drôle de rivage
Déchiqueté par là, en douceur peu après
On dirait les mille vies du plus vieux des visages
Creusé de ses sillons, à jamais buriné

Photos_032

 

L'esprit des gens d'ici a l'image de la terre
Fierté enracinée, tradition séculaire
Un regard bleu azur, un sourire avenant

C'était ainsi jadis, et toujours maintenant

DSCN5123

 

Aux confins du pays commence l'imaginaire
Domaine des korrigans et peuples de la nuit
Il saura vous séduire si vous vous laissez faire
Et guettez l'étincelle qui en commande l'huis

DSCN5137

Armez vous de patience et ouvrez votre esprit
Ce monde là se gagne, jamais il ne se donne…
Pourquoi voudriez-vous qu'une seule personne
Pénètre d'un seul coup ce que d'autres ont mis

Photos_054

Tant de temps à séduire et à apprivoiser,
A grand renfort de contes et de longues veillées
Les soirs autour des feux aux lueurs boisées,
Le regard qui se clôt mais le cœur éveillé ?

DSCN5159

Ainsi suivez moi donc et laissez vous bercer
Par le bruit de la mer et d'un cœur qui chavire
Au gré de sa passion pour cette terre nouvelle
Faite de gens de glèbe mais aussi de navires
Elle saura vous plaire, et tant se faire belle
Qu'elle ranimera la flamme d'un amour transpercé…

Chris

 

Publicité
Commentaires
K
La première photo... je connais... le jour où je suis tombée de la côte Bretonne, c'est justement sur cet endroit que je me tenais...j'ai même pris quelques photos, dont une de mon fils, bien calé dans un des trous dans la pierre :)... ça m'a ravivé tant de belles choses, de beaux souvenirs... et une seule envie... d'y revenir un jour!
K
Kikou ti Chris :)..! Comme le titre de mon comm le dit... et pour te dire que des amis te suivront toujours :)... continue de me faire rêver ... et gros bisous à tes princesses :)
N
J'avais déjà lu ce poème, mais y'a pas à dire, avec les photos ça rend encore mieux.<br /> J'aime bien celle où l'on voit le phare au milieu de l'océan, avec un rayon de lumière qui tombe dans l'eau
A
le texte + les photos c'est un régal ! et dire que je ne connais pas cette région !!
L
Entre tes mots et les photos, mon coeur balance !<br /> Mon dieu...que la Bretagne est belle ^^ (et moi, j'en profite tous les jours )
Ans... voyages...
Publicité
Ans... voyages...
Publicité