Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ans... voyages...
Archives
16 juillet 2007

ECOLE

.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> ECOLE  •*´¯`*•.¸´):´•.´.¸)´•.´.¸)

 

Premier jour d'école
Les odeurs de colle
Les visages des enfants
Et l'amour… étouffant
Les parents angoissés
Et les cœurs tout froissés
Les jolies boites de gouache
Les lacets qu'on rattache.
Une joue qu'on caresse
Avec maladresse
La maîtresse maternante
Une classe bourdonnante
Et l'instinct maternel
Qu'on voudrait en modèle

 

¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨

 

 

Première main lâchée
Premiers cœurs arrachés
Les iris qui se voilent
Et se couvrent d'étoiles
Les doux mots rassurants
Et l'amour affleurant
La promesse du soir
« bien sûr qu'on va s'revoir !
Tu vas faire plein de choses… »
Garder les paupières closes
Ne pas trembler la voix
Ne pas montrer l'émoi
Cacher cette triste larme
Celle qui vous désarme…

 

¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨

 

 

Derniers baisers volés
Creux du cou cajolé…
Et puis pourquoi rester
Elle saura s'adapter
Après tout elle est grande…
Oui mais on appréhende.
Comment va -t-elle s'y faire ?
Elle n'a plus ses repères…
Et elle connaît personne !
Cœur qui serre et frissonne
Puis se ferme la porte
Va falloir qu'on supporte
Cette pourtant courte absence
Comme une nouvelle carence

 

¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨

 

La journée sera longue
Mais au premier coup de gong
Il ou elle sera là
Et ouvrira ses bras
Les yeux seront sourire
Les cœurs vont refleurir
Les mains encore s'étreindre
Les derniers doutes s'éteindre…
Puis les mots s'articulent,
Trop d'idées se bousculent !
« On a fait tant de choses »
S'éloigne la psychose…
Bien sur que c'était bien !
On y retourne demain ?

Pour toi Jade.


Ton papa…

Publicité
Commentaires
F
Je lis tes mots et ils me revienent ces frissons qu'on éprouve ce jour là. <br /> Je me souviens de mes larmes brûlantes et mon coeur qui explosait le jour où ma grande fille a fait sa première rentrée.<br /> Il y a deux jours elle prennait le train, pour gagner son lycée à Marseille.... "ça" grandi si vite ces petites crevettes!! Pour moi, elle sera toujours mon "bébé", même si aujourd'hui elle me regarde de haut !! :o)
L
je m'en souviens comme si c'était déjà hier et demain en même temps ; j'y avais pensé toute la journée, j'étais ailleurs... quelque part, au creux d'une matinée aux abords de son coeur.
Ans... voyages...
Publicité
Ans... voyages...
Publicité